Do Farai
Venise - Sestiere Dorsoduro
Mais l'intérêt premier de Do Farai est dans l'assiette. Tout est excellent, les poissons, les fruits de mer, les pâtes. Il ne faut pas manquer le merveilleux carpaccio de bar (ou de loup, comme vous voulez – branzino en italien) préparé sous vos yeux avec une fascinante maestria par Stefano. Les spaghettis à l'encre de seiche sont remarquables, à moins que vous ne préfériez un risotto également à l'encre de seiche ou aux fruits de mer.
Nos entrées de prédilection chez Do Farai : pétoncles, couteaux et le carpaccio de bar (pour 2) préparé à la commande par Stefano
Enfin, le sgropino, un sorbet citron émulsionné à la Grappa est également concocté par Stefano et clos votre déjeuner ou votre dîner de manière délicieuse. L'addition est à notre avis tout à fait raisonnable, vu la qualité des produits et de la cuisine. Nous avons indiqué cette adresse à des amis qui y sont retournés maintes fois. Si Venise devient vite un pèlerinage, Do Farai devient vite un pèlerinage gastronomique au sein de Venise.
Sur le Campiello dei Squelini où est installée la terrasse de Do Farai, Stefano prépare le sgropino.
Carte 35/50 €
Fermé le dimanche (sauf jours fériés)
Service déjeuner de 12 h à 14h30, service dîner de 19 h à 22h30
Il est prudent de réserver pour le dîner, surtout aux beaux jours quand le service est assuré sur la terrassse qui n'est pas immense.
Ostaria Do Farai
Dorsoduro 3278 - Calle del Capeler - 30123 Venezia
tel : 00 39 041 277 03 69
tel appel local : 041 277 03 69
Google Maps a des difficultés de repérage dans Venise… Tentations Voyages vous guide vers Do Farai depuis l'arrêt de vaporetto Ca' Rezzonico et l'hôtel Palazzo Stern (localisation). A ce point une seule voie possible, la calle del Traghetto Vecchio. Tournez dans la première rue à droite et traversez le Rio di San Barnaba, prendre la calle de la Botteghe, puis la calle del Fabbro et vous arrivez dans la calle del Capeler.